IPRP

HYSES se donne pour mission d'aborder les actions de prévention de façon pluridisciplinaire, afin de les rendre plus efficaces, tel est l’objectif des IPRP qui s’adressent d’abord aux chargés de prévention et aux dirigeants. HYSES centrera son action sur l’acquisition d'une culture prévention par les salariés, sur l’action et le développement de compétences professionnelles.

Lorsque l’employeur ne dispose pas de salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels ou lorsque le service de santé au travail ne dispose pas des compétences techniques nécessaires à son intervention, l’un et l’autre peuvent faire appel, le cas échéant, à un IPRP dûment enregistré auprès de la DIRECCTE.

Dans ce cadre, l’IPRP auquel l’employeur fait appel, a vocation à exercer sa mission de prévention, en collaboration avec l’employeur, à savoir une mission d’appui à l’évaluation générale des risques et à la définition d’actions de prévention. HYSES mettra à disposition ses compétences lui permettant de répondre à cette mission à caractère généraliste.